Des nouvelles de l’église de Quimper

paulÉglise Évangélique de Quimper, Lettre de prière, LP280 Comments

Samedi 15 Avril, un groupe de chrétiens bénévoles s’active dans la salle des fêtes de Plogonnec près de Quimper. Plus que 4 heures avant que le spectacle commence… Annenciel et sa Troupe Bruyante sur scène, peaufinent les derniers détails du spectacle « Lapin Zinzin » pendant que les stands de la kermesse se mettent en place dans la grande salle. Au dernier moment, nous avions été privés de la salle réservée sur Quimper mais Dieu avait prévu cette superbe salle pour nous !

Les enfants sont si importants aux yeux de Dieu que nous avons voulu les bénir en les rassemblant autour d’un spectacle incroyable qui parle du Sauveur Jésus, celui dont pourtant beaucoup de gens détournent le regard… Ce Jésus aime tous les enfants, c’est pourquoi, nous avons travaillé ensemble avec deux autres églises évangéliques de la ville, ignorant nos différences afin qu’un maximum d’enfants profitent de cet événement béni.

A 14h le spectacle commence. Les rangs se remplissent rapidement au point qu’une cinquantaine d’enfants sont là, accompagnés de leurs parents. Une fois le spectacle terminé, les parents échangent, font connaissance tandis que les enfants jouent et partagent le goûter ensemble. L’après-midi se termine, les équipiers de l’église rangent et nettoient dans la bonne humeur avec Marthe, Judicaëlle, Maryse et d’autres frères et sœurs dont ils viennent de faire connaissance : quelle belle famille que l’Eglise de Jésus !

Cet après-midi reflète en partie le zèle qui nous anime. Nous voyons la bénédiction de Dieu se répandre sur son Eglise lorsqu’elle s’unit pour ce qui a de l’importance à ses yeux.

Cela fait bientôt quatre ans que nos locaux sont ouverts et Dieu a suscité mois après mois des ouvriers pour répondre aux différents besoins de son Eglise. Une équipe motivée s’occupe des enfants, un groupe s’acquitte fidèlement du service de la louange, quelques frères offrent intelligemment la Bible dans les rues de la ville, nos locaux restent propres et accueillants, l’équipe de prédicateurs s’est enrichie de trois frères en deux ans,… parce que Dieu pourvoit à tous les besoins de son œuvre.

Benjamin et Gaëlle Besnard