1er forum national M2 à Jozerand, en Auvergne

paulEvangéliser, Lettre de prière, LP280 Comments

Facile ? Près de 70 personnes présentes, présidents des 12 régions ADD de l’hexagone, délégués régionaux M2, pasteurs et croyants motivés par la vision M2 assistaient au 1er forum national M2 à Jozerand du 31 mai au 2 juin 2017. Un moment fort de cette rencontre a été la montée au Puy de Dôme. Là-haut fut l’occasion de se mettre à l’écart et chercher la face de Dieu comme Jésus l’avait vécu avec ses disciples. C’est une des caractéristiques de la vision M2 : être ensemble pour chercher Dieu, le prier, le voir embraser notre cœur d’une passion renouvelée pour gagner notre pays à Christ ! Mieux se connaître et mieux servir Dieu ensemble… La vision M2 avance avec un bel enthousiasme et une mobilisation grandissante.

Notre orateur principal, Barnabas MTOKAMBALI, président des ADD de Tanzanie, et président de l’Alliance des Assemblées de Dieu d’Afrique a partagé avec nous l’exemple concret de multiplication que la Tanzanie vit depuis 8 ans. Ils sont passés de 2000 à 10 000 églises, ont gagné plus de 800 000 personnes à Christ, levé et formé plus de 8000 pasteurs, établi 48 écoles d’implantation d’églises, envoyé 7 couples missionnaires à l’étranger et se sont investis dans le développement de leur pays en ouvrant 5 écoles, installant 300 puits d’eau, créant 4 centres de santé et 4 orphelinats.

Facile ? C’est le mot que Barnabas a utilisé non pas pour dire qu’ils n’ont pas connu de difficultés, mais pour déclarer que Dieu est capable de faire infiniment au-delà de tout ce que nous demandons ou pensons. C’est tout le corps de Christ, dans sa diversité, que Christ veut mobiliser pour accomplir son projet en France. Comme du temps de Néhémie, unissons-nous dans ce projet commun pour bâtir le royaume de Dieu ensemble.

Ce forum a été l’occasion de réfléchir à la suite de la vision M2. Osons demander de grandes choses à notre grand Dieu ! Une réflexion région par région est en cours pour fixer des objectifs clairs et atteignables. En 2018, nous lancerons une première étape,   le week-end DNJ 5 sera l’occasion d’associer toute la jeunesse dans ce défi !                        

Facile ? Ce qui rend possible de tels objectifs et qui active notre foi, c’est la prière de tout un peuple qui demande à Dieu de grandes choses ! Joignez-vous au mouvement de prière pour la multiplication de disciples, d’ouvriers et d’églises en France !    

Plus d’infos sur vision-m2.fr              

Yann Antoine

  • Placeholder