Bible impact du samedi 20 mai – distribution de Bibles en France

paulEvangéliser, Lettre de prière, LP280 Comments

1- Genèse du projet

  1. Constat : notre jeunesse chrétienne aujourd’hui, subissant les pressions extérieures assume difficilement sa foi. L’idée d’un évènement les rassemblant, sortant dans les rues pour partager leur foi les aiderait à briller et les embraserait dans le domaine de l’évangélisation.
  2. Circulant en ville, j’ai vu une affiche immense faisant l’apologie du péché. J’ai réalisé que cette affiche figurait sur des milliers d’arrêts de bus, panneaux publicitaires à travers toute la France. J’ai alors pensé _ Et si nous aussi, on faisait une opération médiatique coup de poing, mais pour la Parole de Dieu !  Le moyen le plus simple me venant à l’esprit, fut d’utiliser la puissance des réseaux sociaux pour répandre la Parole de Dieu…

2- compte rendu du 20 Mai

  • Une cinquantaine d’Eglises répondent présent. Entre 8000 et 10000 évangiles sont distribués…
  • 80 villes impactées en France. Puis la France avec l’île de la Réunion ; la Belgique ; l’Allemagne ; le Québec ; la Côte d’Ivoire – les internautes ont joué le jeu…
  • Depuis certains jeunes continuent d’évangéliser !…
  • Des personnes pleurent lorsqu’elles reçoivent la Bible, d’autres acceptent que les jeunes chrétiens prient avec elles dans la rue. Plusieurs jeunes ont bénéficié d’une formation à l’évangélisation.
  • Ce projet conçu pour « BOOSTER » la jeunesse via notre partenaire DNJ, nous constatons que les églises s’impliquent et que le projet est fédérateur pour les jeunes et pour les églises par l’aspect intergénérationnel créé. Bien sûr, notre joie est grande.
  • A la question : les gens fréquent-ils l’église par la suite ? Nous répondons OUI pour quelques-uns ; par contre, nous pouvons affirmer une chose : l’Eglise est allée vers eux.
  • Il est capital dans notre vision d’aider notre JEUNESSE à l’Evangélisation, qu’elle soit fière de sa foi, dépassant la honte de la partager.

A noter : Sur la Promenade des anglais, siège d’un terrible attentat l’été dernier, nous avons vu des jeunes heureux de chanter l’Evangile, témoigner… en un mot, reconquérir le terrain avec pour armes : l’Amour de Dieu et Sa Parole.

3- l’avenir du projet et remerciements

Pour cette première édition, et grâce au soutien de nos partenaires, nous remercions vivement  les pasteurs d’une cinquantaine d’églises qui nous ont suivis.  Nous espérons que le nombre triple et plus et nous osons rêver d’autres évènements MASSIFS, PERCUTANTS, qui IMPACTERONT la France par la Parole de Dieu. Prochaine date à retenir : samedi 28 octobre 2017. A suivre…

Des partenariats sont en train d’éclore avec d’autres pays : Belgique, Allemagne, Luxembourg, Suisse, Angleterre… et ceux qui le souhaiteront. Tous les interlocuteurs que j’ai eu pour ce projet ont été partants, zélés pour nous aider. Une équipe se forme pour gérer la suite.

Je remercie tous nos partenaires. Grâce à vous ce projet à pu éclore et nous prions pour qu’il aille loin. DNJ; Impulsion Jeunesse; ADN ; Les Eglises ADD de PACA;  la Marche pour Jésus; Gospel Vision; M2; Merci pour la Bible; VieChrétienne.net; AJF; et CMM

Merci pour votre soutien et votre bienveillance                       

Alain Mustacchi  Pour l’équipe « Bible-Impact »