Des nouvelles de l’église évangélique de Marvejols

paulÉglise Évangélique de Marjevols, Lettre de prière, LP280 Comments

2013 : notre installation à Marvejols en Lozère ! Que le temps passe vite, que le temps est long…Quand bien même, nous persévérons toujours pour la Lozère malgré les moments de découragement, de solitude et d’échecs. A ce jour, le bilan reste modeste : 1 baptême et la personne est partie vers Bordeaux. Sur tous les contacts établis, seules 5 personnes fréquentent nos rencontres.

Le positif : Un frère de Saint-Chély-D’apcher nous a rejoints et nous aide sur Marvejols. Le témoignage de notre présence est une réalité connue de tout Marvejols : moins de suspicion ou de méfiance. A Saint Chély, les chrétiens se retrouvent avec joie pour partager la Parole de Dieu 2 fois par mois et fréquentent leur culte habituel le dimanche (Eglise évangélique CAEF). Sur Langogne, les 5 chrétiens sont heureux d’avoir des rencontres pour nourrir leur foi. Sur Rousses, c’est le grand bonheur : l’assemblée nous a acceptés et se régale à chaque réunion commune, (Eglise Evangélique Indépendante).

Sans équipe locale à Marvejols, il est difficile de faire de l’évangélisation -missions, concerts, animations diverses. En venant ici, nous savions qu’il nous faudrait user de patience, défricher, épierrer et semer sans trop penser à moissonner dans un premier temps! Difficile à vivre ! Mais Dieu n’a pas dit son dernier mot ! Voilà pourquoi nous nous attendons à Lui et à lui seul pour notre avenir et celui de l’œuvre en Lozère ! Dieu a certainement prévu quelque chose ou quelqu’un pour poursuivre la mission de Salut et de Délivrance pour les Lozériens qu’Il aime autant que les autres français !

Nous avons 3 cultes mensuels à Marvejols, 2 cultes et 1 étude biblique à Rousses.  Nous faisons 2 réunions de partages hebdomadaires sur Saint-Chély-D’apcher, 2 autres sur Mende et 1 rencontre sur Langogne. Des personnes sont visitées régulièrement et des permanences tenues chaque semaine.

Georges et Véronique FONTAINE