Un week-end d’Ascension à Louviers

paulEvangéliser, Lettre de prière, LP280 Comments

Sur la route de Louviers…, des chrétiens transportent des milliers de briques provenant d’une ancienne cheminée d’usine d’Elbeuf dans le but de construire une église sur un terrain au 9 rue des Amoureux. C’est ainsi que démarre l’œuvre de Dieu en Mars 1938 au 16 rue du Quai avec le pasteur Marc Nicolle puis le pasteur Daniel Farina.

Aujourd’hui, par la grâce de Dieu, l’église encore debout malgré les épreuves inhérentes à l’œuvre de Dieu connaît un réel temps de restauration. Nous avons eu à cœur suite à un temps de jeûne et prière de revivre une belle page du passé, en organisant à partir du jeudi de l’Ascension 2017 une mission d’évangélisation de 3 jours avec le pasteur Franck Alexandre.

Après plusieurs mois de préparation dans la prière, nous accueillons plus de 280 personnes dans une salle louée pour la circonstance. Le pasteur Sébastien Geffroy accompagné du groupe Lao dirige la louange. L’évangéliste Franck Alexandre apporte la parole. Les chrétiens sont renouvelés, baptisés du Saint Esprit.  Les enfants sont pris en charge pour un partage spirituel et détente. Une journée ADN est organisée à Saint Etienne du Rouvray pour les adolescents. Une formation à l’évangélisation de rue sera dispensée par Franck Alexandre, suivie d’une mise en pratique. Une dernière réunion d’évangélisation clôture ces moments. Plusieurs personnes répondent à l’appel, d’autres sont guéries dans leur corps. La mission se termine le dimanche avec 140 personnes présentes : encore des guérisons et des baptêmes dans le Saint Esprit dont un frère de Louviers. Gloire à Dieu ! Ces temps bénis ont rafraîchi et réveillé nos cœurs.

Nous remercions la pastorale Normande pour le soutien spirituel et financier des églises de la région. Un grand merci à la Mission Intérieure pour son aide financière et ses encouragements et à l’équipe M2 pour sa participation dans divers domaines. Toute notre reconnaissance monte vers notre Seigneur Jésus qui prend soin de son Église. Jean-Jacques et Arlette Leprince