Des nouvelles de l’église de Thiers

paulÉglise Évangélique de Thiers0 Comments

Depuis septembre 2017 nous avons pris le poste de pasteur à l’église de Thiers. Une église qui était en souffrance à cause d’un manque de pasteur. Depuis nous avons pu visité tous les chrétiens et prendre le temps avec eux pour les encourager dans la foi.

Aujourd’hui nous sommes encouragés du travail qui se fait. Plus de la moitié de l’église est activement impliquée dans la vie de notre communauté. Il y a une bonne ambiance qui règne dans nos rencontres. De nouvelles personnes viennent régulièrement au culte. Ce dimanche, nous avions 10 nouvelles personnes. Pour une petite église de 35 personnes c’est presque un réveil.

Le week-end du 8-10 décembre nous avions un stand au marché de Noël avec les chrétiens des autres communautés de la ville. De bons contacts ont été tissés, et d’une manière providentielle j’ai pu rencontrer le maire de notre ville. Après une conversation intéressante nous avons pu prendre rendez-vous
prochainement pour discuter sur l’amélioration de la façade du bâtiment de l’église. Comme le bâtiment est classé, la mairie est impliquée dans les projets de rénovation.

Ce dernier week-end, nous avons eu notre petite fête de Noël et notre salle était trop petite. Gloire à Dieu !

Que Dieu continue son œuvre, que cet élan qui se manifeste puisse se poursuivre dans la durée.

Fraternellement !
Henry Raudszus