Evangéliser en Prison est une priorité !

paulLettre de prière, LP29, Ministères soutenus0 Comments

Aujourd’hui, au regard de tous les événements que nous vivons dans notre pays, l’évangélisation en milieu carcéral devient une priorité. Nous ne pouvons ignorer que la prison peut s’avérer être un tremplin vers la délinquance et la radicalisation pour des jeunes qui pour la plupart sont en souffrance. Dernièrement encore, je discutais avec un adolescent de 16 ans qui était incarcéré pour terrorisme, quelle tristesse !

C’est pourquoi, au travers de la SAPAD (Service d’Aumônerie de Prison des Assemblées de Dieu), nous voulons redoubler d’efforts. Nous débuterons par un projet que nous lancerons dès le début de l’année 2018, intitulé : 1 livre 1 détenu. L’objectif est de distribuer le livre Matricule 52 964 (Des ténèbres à la Lumière, Editions Gospelprod service, témoignage de conversion de Yannis Gauthier) à chaque détenu en France ; livre qui a fait ses preuves en milieu carcéral et qui est très apprécié par les détenus. L’antenne de la SAPAD, qui se trouve à l’assemblée de Dieu de Chaumont est également activée. C’est ainsi que deux fois par semaine, le pasteur Taram Yangabangalo et son équipe accueillent les familles des détenus.

Nous vous remercions de penser à nous dans vos prières. Les défis sont nombreux, les oppositions également. Toutefois, nous croyons que la bonne main de notre Dieu nous aidera à accomplir la tâche qu’il a choisie de nous confier.

Yannis Gauthier