Nouvelles de l’église de Cerdagne en Pyrénées-Orientales dans le Languedoc-Roussillon

paulÉglise Évangélique de Cerdagne, Lettre de prière, LP290 Comments

Il n’y a que deux ministères dans le domaine des missions _ soit tu es appelé à descendre dans le puits _ soit tu es appelé à tenir la corde de ceux qui sont descendus. Dans les deux cas, il doit y avoir des cicatrices dans les mains.    Nous œuvrons à faire connaître Christ en Cerdagne depuis 3 ans soutenus par les pasteurs et les églises ADD ce qui nous permet de faire avancer le Royaume de Dieu dans ce lieu.

Cette année a été consacrée à :

  • Renforcer la formation des responsables
  • Placer chacun dans le service qui correspond aux dons que Dieu lui a donnés
  • Fortifier la vie spirituelle de l’église à travers la prière

→ Une réunion de prière a été établie du lundi au samedi à 6h00 du matin→ Le deuxième dimanche de chaque mois nous jeûnons et prions→ Et le dernier vendredi du mois nous avons une veillée de prière de 20h à minuit.

  • Une structure de travail permet de développer de manière fonctionnelle notre vision et d’atteindre les objectifs de Dieu : l’évangélisation de la Cerdagne.
  • 7 personnes ont été baptisées : deux nigérianes – deux françaises – un bolivien et  deux honduriennes.

Évangélisation : L’église a développé des activités d’évangélisation tant du côté français – distribution de prospectus grâce à une équipe de Perpignan, Prades et du GO BUS, que du côté espagnol – distribution de prospectus et réunion en plein air avec une équipe d’évangélisation venue de Madrid.

A la création de l’association Cultuelle fondée en 2014, elle comptait 16 membres ; aujourd’hui elle en compte 46 dont 13 francophones. Toute notre gratitude va à Dieu et aux églises qui soutiennent la Mission Intérieure par leur engagement qui s’inscrit dans un mouvement national de multiplication et d’implantation de nouvelles églises.

Votre soutien nous est toujours indispensable. L’économie de l’église est en voie d’amélioration malgré les revenus modestes de la plupart des frères et sœurs, latino-américains, qui la composent.

Ensemble en Christ dans Sa mission.      

Bien fraternellement,
Gilmer et Manou ROMAN