Semaine d’Evangélisation en Côtes-d’Armor

paulEvangéliser0 Comments

""

Etape 1 : Tournée GOSPEL CONNEXION en Côtes-d’Armor du 26 sept. au 02 oct. 2016 :

-Le ‘ZE BUS’ a circulé dans les villes de La Motte, Plémet, Mûr de Bretagne, Loudéac, Lamballe, Quintin et Saint-Brieuc. Dans chaque ville, nous avons vu Dieu agir dans les cœurs au travers des contacts de rue : environ 195 personnes dont 19 ont laissé leurs coordonnées. La surprise fût de côtoyer les personnes très simplement et de semer l’évangile en toute convivialité. Un médium, après être venu 4 fois est revenu en fin de journée réclamant la prière du pardon auprès de Jésus !   

Une animation pour enfants s’est faite un après-midi avec le programme quartier libre. 

-Les CONCERTS GOSPEL avec les groupes HOPENLY de Saint-Brieuc et MESSAGE VOCAL de Cergy-Pontoise.

L’évangile s’est exprimé joyeusement par les chants Gospel. Quelle surprise pour nos contemporains de constater qu’il y avait plus qu’un style musical. Oui, le message de l’évangile est vivant et reste la bonne nouvelle pour notre génération ! Un homme présent au concert dans la salle des fêtes de Quintin a été bouleversé et guéri. Des personnes ont été fortement touchées et de bons contacts se sont faits autour d’un cocktail.

L’église s’est mobilisée dans la prière, une semaine avant l’évènement et aussi tout au long de la semaine. Une trentaine de chrétiens de l’assemblée de Saint-Brieuc se sont investis pour répartir la charge de l’organisation. L'Eglise de St Brieuc a soutenu financièrement ce projet. Nous remercions Dieu pour le généreux soutien apporté par la Mission Intérieure Nord ainsi que quelques églises. Pour se lancer dans un tel défi, chaque matin, nous étions réunis pour un temps spirituel avec formation à l’évangélisation. De plus, une équipe de 7 chrétiens s’est formée pour assurer le suivi des contacts après l’évènement. La semaine s’est terminée par un service de baptêmes ! Depuis, 2 personnes sont venues assister aux réunions de Lamballe ! 

Etape 2 : La semaine d’évangélisation a été suivie d’un 1er Culte dans la ville de Loudéac en Centre Bretagne. Nous étions plus d’une vingtaine d’adultes et une dizaine d’enfants ! Nous remercions le Seigneur car nous avons accueilli 2 contacts de la semaine d’évangélisation et retrouvé 1 personne qui venait déjà depuis plusieurs mois. Le culte se fera chez l’habitant tous les 3èmes dimanche après-midi, dans un 1er temps.  Merci de continuer de prier svp : 

-pour cette œuvre naissante

-pour que des chrétiens s’ajoutent 

-pour que la réunion de maison du vendredi soir soit bien suivie

-pour voir des nouveaux se donner au Seigneur Jésus 

Hervé et Magalie Delaballe