Puissance d’en Haut et puissance d’en bas

paulLettre de prière, LP28, Ministères soutenus0 Comments

Dans la ville d’Ephèse, Paul veilla à former des disciples de façon intensive sur la thématique du Royaume de Dieu. Il évangélisait de façon concrète sur le terrain, sa prédication était accompagnée de signes. Dieu faisait des miracles  par les mains de Paul. Son message était intégral,  les conversions radicales au point que ceux qui avaient pratiqué les arts magiques n’hésitaient pas à confesser publiquement leurs péchés tout en détruisant leurs livres de sorcellerie. Actes 19. 1 à 20. Le verset 20 exprime l’évidence de l’impact de cet Evangile de puissance _ C’est ainsi que, par la force du Seigneur, la Parole se répandait efficacement.

Le secret de l’efficacité dans l’évangélisation se trouve certainement là, dans ce verset. Il nous faut la force du Seigneur. Aurions-nous la prétention de pouvoir nous en passer ? Paul était conscient de la nécessité de l’assistance surnaturelle. Dès qu’il entre dans la ville d’Ephèse, il rencontre une douzaine de disciples. Préoccupé en premier par leur situation concernant l’expérience du baptême de l’Esprit, il pria pour eux et l’Esprit descendit sur les douze hommes.

Nous sommes un Mouvement de Pentecôte et nous devons placer notre priorité sur la puissance du Saint-Esprit dans la vie et au travers de la vie du croyant. Depuis septembre 2016, le Seigneur m’a mis à cœur de prier pour tous ceux qui recherchent le baptême de l’Esprit et depuis, plusieurs centaines de personnes ont vécu cette glorieuse expérience, d’autres ont été renouvelés. A cette magnifique expérience, j’ai constaté des guérisons divines ainsi que toute une série de délivrances.

Ne baissons pas les bras ! Au contraire, retroussons les manches et mettons-nous au travail. Conjuguons la puissance d’en bas avec celle d’en Haut. Prions que le Seigneur continue de déverser sa coupe de bénédiction sur notre pays ! Mais aussi agissons. Ne cédons aucunement à la fatalité. Equipons, formons et allons avec l’onction de l’Esprit-saint !

  • Pour multiplier les disciples et les engager dans l’œuvre d’évangélisation, nous vous invitons à créer votre atelier de formation. Facile. Suivez la procédure figurant sur notre site gospelvision-international.com _ Onglet Formation. Plusieurs dizaines d’églises dans la francophonie suivent déjà ce programme. Cet espace présente 16 vidéos. D’autres sont en préparation.
  • Vous avez besoin de l’appui d’une équipe avec l’un de nos Bus Missionnaires pour contribuer à une opération d’implantation, cliquez sur l’onglet _ Mission et sélectionnez _ Ze Bus. Plusieurs fois par an, avec des évangélistes chevronnés, nous mettons sur pied des opérations d’implantation, des circuits en milieu rural ou encore des actions ciblant des quartiers sensibles.

En avant ! Labourons cette terre de France qui est aussi notre terre de mission !                           

Franck Alexandre