Création de la "Fédération des Assemblées de Réveil"

Six églises de France s’unissaient pour créer la "Fédération des Assemblées de Réveil".
L'évangélisation de France était la mission commune de ces 6 églises.

1936

Création du journal "Viens et Vois"

Première mention du journal "Viens et Vois".
La Fédération gère également un début d'Action Missionaire - Retenue d'une somme d'argent pour le Gabon jusqu'au rétablissement des relations postales

1940

Projets "Immobilier"

La Fédération envisage l'achat d'immeubles pouvant servir de lieux de culte.
Elle mettra en place les premiers prêts pour aider l'achat de locaux.

1942

Depuis des décennies l’évangile a été proclamé dans notre pays. Les années 30 ont vu l’implantation des Assemblées de Dieu. Malgré tout cela la France demeure une terre de mission. Dans bien des départements l’implantation d’églises est encore faible.

Jésus allait de lieu en lieu… parcourant les villes, les villages, et les campagnes (Marc 6/56).Il dit aux disciples « allez…». C’est pourquoi le chrétien demeure le moyen utilisé pour proclamer le message de l’évangile, en recherchant la proximité de tous.

Nos Missions Intérieures veulent s’inscrire résolument dans la vision d’une mission nationale soutenant des ministères pastoraux et des évangélistes, et implantant des œuvres nouvelles là où c’est possible ! La même vision et détermination animent ces deux missions intérieures : évangéliser, implanter, soutenir et former pour une Eglise vivante partout en France. Grâce à ces efforts de solidarité collective, de nombreuses Églises ont vu le jour, beaucoup se sont affermies et développées.

À Dieu seul soit la gloire.

Lionel Fouché, membre du CA mi Sud

Jean Marie Lefebvre, directeur MI Nord